Solong Tattoo Supply
Accueil > Connaissance > Contenu
Comment choisir la bonne taille d'aiguille de tatouage
Jul 05, 2018

Comment choisir la bonne taille d'aiguille de tatouage :


Obtenir la bonne taille d' aiguille de tatouage est une partie critique du processus et quelque peu déroutant pour quelqu'un qui commence juste et ne connaît pas chaque type d'aiguille et pourquoi et comment les utiliser.

Ce n'est pas une tâche facile étant donné la variabilité entre les fabricants et le manque de dimensionnement normalisé dans l'ensemble de l'industrie. Tout comme dans tout le reste de la vie, la connaissance est le pouvoir. Prendre le mystère de choisir une aiguille de tatouage rendra l'ensemble du processus plus facile et moins stressant.

Termes de tatouage, vous devez être sûr de comprendre:

  • Cône

  • Liner vs. aiguilles de shader

  • Nombre et diamètre

  • Variations de configuration

Une fois que vous comprenez ces principes fondamentaux, vous serez en mesure de choisir l'aiguille parfaite pour n'importe quel style de tatouage .

Choisir le cône d'aiguille de tatouage:

La longueur de la pointe de l'aiguille est la conicité et il existe un large éventail de variété entre les fabricants ici. Vous trouverez des cônes de 1,5 millimètres jusqu'à 7 millimètres (bien que ceux-ci soient assez difficiles à trouver).

Pourquoi la conicité est-elle importante? Plus la longueur du cône est faible, plus l'encre coule dans la peau à la fois. Une mesure de conicité plus élevée signifie que l'encre s'écoule plus lentement dans la peau. Cela rend ces cierges supérieurs parfaits pour travailler avec des couleurs noires et grises, car vous avez plus de temps pour travailler avec la peau avant que la couleur ne se remplisse complètement.

Pour la plupart, le choix de la taille du cône est un point de préférence personnelle. Il y a beaucoup de tatoueurs là-bas qui ne pensent pas qu'il y ait une grande différence dans la taille des chandelles, donc en vérité, cela ne vous pose pas de problème. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez un cône moyen qui n'entraîne aucun serrage. Comme la plupart du processus de choix d'une aiguille de tatouage, la préférence vient avec l'expérience.

Choisir un type d'aiguille de tatouage:

Il n'y a pas qu'un type d'aiguille, il y a beaucoup de variétés, chacune avec son propre but, ses forces et ses faiblesses. Brisons-le. Chaque aiguille est composée de beaucoup de petites aiguilles, liées entre elles de différentes formes et avec des niveaux d'étanchéité variables.

Les liners sont parfaits pour un travail détaillé très complexe. Les doublures sont presque toujours des groupes d'aiguilles qui sont soudés ensemble étroitement. Tous ces accentuations, couleurs vibrantes, textes, scripts et énormes détails que les clients veulent utiliser avec une aiguille de revêtement.

Les shaders sont utilisés pour remplir de plus grandes surfaces, et généralement avec plusieurs aiguilles dans un groupe plus lâche. bien que façonné sous la forme d'un pentagone. Il y a beaucoup de configurations qui viennent par séries de trois, cinq, sept, neuf et aussi grandes que 30 aiguilles groupées ensemble. Mags et appartements ont tendance à être plus gros et fonctionnent bien pour couvrir de plus grandes zones de la peau.

Bien qu'il y ait beaucoup de polyvalence avec les rondes, ils travaillent principalement comme shaders et pour former des cercles. Il y a deux types de rondes: les shaders et les liners.

  • Magnums (ou mags) - Abréviations: mag, M1, M1C, M2

Ceux-ci peuvent venir droit ou courbé, en une ou deux rangées. Pour remplir une grande surface qui doit seulement être d'une seule couleur, un magnum régulier plutôt que double est un choix parfait. Vous trouverez cette couleur est distribuée magnifiquement avec un magnum régulier.

Ces aiguilles sont plus étroitement liées que les shaders ronds et sont utilisées pour obtenir des lignes nettes et solides.

Les plats fonctionnent bien pour distribuer la couleur et ils font un beau travail de donner une profondeur à une couleur de ton. Les aiguilles sont disposées côte à côte dans une rangée (elles sont plates!).

Choisir le nombre et le diamètre des aiguilles de tatouage:

Ces aspects de la taille de l'aiguille de tatouage sont beaucoup plus simples qu'ils n'apparaissent. Le nombre est le nombre d'aiguilles qui sont incluses dans l'aiguille. Le diamètre est la largeur de ces aiguilles lorsqu'elles sont regroupées autour d'une barre centrale.

Voici un exemple de quatre diamètres d'aiguille:

  • Taille 6 = 0,2 millimètres

  • Taille 8 = 0,25 millimètres

  • Taille 10 = 0,30 millimètres

  • Taille 12 = 0,35 millimètres

Plus le diamètre est élevé, plus l'aiguille de tatouage est épaisse et plus elle sera remplie en même temps. Plus la taille est petite pour les lignes plus serrées, plus la taille est grande, plus l'ombrage est efficace et rapide. Parmi ceux-ci, la taille dix est la plus utilisée.

Trucs rapides pour choisir les tailles d'aiguilles de tatouage:

Choisir la taille d'une aiguille est tout au sujet de ce genre de tatouage que vous faites.

  • Rond et bas pour doubler les petits tatouages.

  • Des lignes épaisses, de grands motifs de toile (pensez au travail) ou des ombrages, vous aurez besoin d'une aiguille plus ronde.

  • Mags sont polyvalents et sont la meilleure chose pour travailler avec la couleur.

  • Les Mags incurvés sont parfaits pour les portraits et les travaux de couleur très détaillés.

  • Les doublures rondes sont pour les lignes détaillées et les tatouages plus petits nécessitant moins d'aiguilles.

  • Les shaders plats donnent des marques de mélange uniques, "coups de fouet"

Déterminer quelle taille d'aiguille vous devez utiliser est un processus, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement vous asseoir et cocher une liste comme vous ramasser du papier toilette au supermarché.

Pensez au tatouage que vous allez faire, visualisez-le avant de penser aux aiguilles que vous allez utiliser. Pensez aux couleurs, aux contours, à l'écriture, à l'audace, à l'ombrage et à l'épaisseur, puis examinez les aiguilles qui correspondent à la facture.

Commencez avec des aiguilles couramment utilisées et polyvalentes, puis développez votre répertoire et apprenez-en davantage sur les types d'aiguilles les plus efficaces pour différents types de modèles. Allez vous êtes votre instinct, et utilisez votre intuition, d'autant plus que vous devenez plus à l'aise et bien informé. Le tatouage est, après tout, une forme d'art.